de Susie Morgenstern - Illustrations de Clotka
Nathan – 06/06/2013 – 109 pages – 9.90 €
Résumé
Chez les Arthur, il y a sept enfants, dont six filles ! Entre les devoirs, les grandes tablées, les copines, le garçon au pair, les coups de coeur et les petites crises, il y a beaucoup de bruit dans cette maison… Et quand grand-mère Léo et la varicelle s’en mêlent, la famille trop d’filles doit s’organiser !
.
Dans la famille Arthur, nous avons un garçon et… 6 sœurs (Elisa, Flavia, Bella, Anna, Dana et Cara) ! C’est La famille trop d’filles. Dans ce tome-ci, en compagnie de leur grand-mère, elles sont confrontées à la varicelle…
Cet ouvrage possède une couverture semi-rigide. Les 110 pages sont en papier glacé de très bonne qualité. Conseillé dès 8 ans, l’écriture est en gros caractère. Cela facilitera la lecture de nos bambins. Idéal comme premier roman (plutôt pour les filles tout de même), La famille trop d’filles compte une multitude de différents titres au sein de sa collection.
Si j’aurai juste un petit reproche à faire, ce serai les images pas assez présentes à mon goût. Une illustration (certes très jolie et colorée) toutes les 3-4 pages est insuffisante pour des enfants qui commencent à lire…
Hormis ce détail, La famille trop d’filles est un petit roman sympathique, et fait parti d’une collection qui plaira aux petites filles qui commencent à lire.
Je remercie les éditions Nathan Jeunesse de m’avoir offert ce livre dans le cadre d’un partenariat.
Petite photo :
.
.
.
(cliquez sur l’image pour découvrir encore plus d’ouvrages pour enfants)
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………